Alors que l’iPhone 6 n’est pas encore sorti, une étude britannique annonce déjà la couleur en révélant que l’iPhone 6 sera un échec face aux Samsung Galaxy S4. La guerre entre le géant américain et le géant coréen ne date pas d’aujourd’hui et est d’autant plus forte en cette période d’annonces et de sorties de nouveaux smartphones. L’étude réalisée essaye de prendre la température auprès des anglais vis-à-vis des deux constructeurs et il en ressort que 23 % des personnes interrogées sont déçus d’Apple et déclarent que la firme n’est plus aussi forte qu’elle ne l’était. Les produits seraient en effet moins jolis qu’avant.
Apple déçoit mais pourrait renverser la tendance
La déception est importante vis-à-vis d’Apple selon cette étude. En effet, l’iPhone 6 ne rencontrerait pas le même succès que les précédents modèles pour plusieurs raisons. Les britanniques sont nombreux à penser que les smartphones de la firme sont beaucoup trop chers par rapport aux autres constructeurs et préfèrent donc acheter un smartphone plus performant et moins coûteux comme le Galaxy S4.
Cependant, rien n’est encore joué car les Anglais pourraient changer d’avis si l’iPhone 6 respecte certaines conditions. Pour que les personnes interrogées achètent le smartphone d’Apple, il faudra que celui-ci soit bien plus innovant, avec un écran plus grand et surtout moins cher. Dans le cas contraire, ils se tourneraient majoritairement vers Samsung ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Apple qui rencontre déjà des difficultés.
On ne sait toujours pas ce que la Cupertino compte faire mais la sortie d’un iPhone 5S serait une véritable catastrophe selon cette étude. Seul un iPhone 6 innovant pourrait changer la donne. En effet, 59 % des personnes sondées pensent que Samsung va devenir le premier constructeur mondial de téléphones. Nous verrons ce qu’Apple nous réserve mais la tâche s’annonce complexe pour Tim Cook.