La keynote de Tim Cook au début de la Worldwide Developers Conference promettait l’annonce de nouveaux produits fantastiques dont l’iPhone 6, mais il n’en fut rien : compte rendu de deux heures de présentation.
Développeurs, journalistes, actionnaires, consommateurs et fans de la firme américaine espéraient voir une ou deux versions de l’iPhone 6 proposée dès ce 2 juin 2014. Ce ne fut pas le cas. Découvrez ci-dessous les nouveautés présentées par Apple.
Loin d’être une surprise, le système d’exploitation de l’iPhone, qui équipera l’iPhone 6, a été présenté. Il propose une nouvelle interface complètement revue, des logos redesigné et des astuces permettant la simplifier l’accès à certaines fonctionnalités de l’iPhone, tel que le double tap pour accéder à son répertoire. A noter que les smartphones d’Apple avant l’iPhone 4S ne pourront prétendre à la mise à jour du système d’exploitation iOS 8.
L’OS X, le système d’exploitation des macs, est quant à lui également mis à jour, maintenant appelé Yosemite du nom d’un grand parc naturel des Etats-Unis. Là aussi, c’est la lisibilité et la facilité d’utilisation qui est recherchée par Apple, pour une sortie courant automne 2014.
L’iPhone 6, alors, c’est pour quand ? Nul doute que nous pourrons davantage nous avancer sur une date de présentation et de commercialisation d’ici quelques mois : en août, si une conférence est prévue à la fin du mois pour une commercialisation à la rentrée, des rumeurs persistantes de diverses sources concordantes devraient nous indiquer ce qu’il en est. En attendant, nous continuerons à publier les dernières nouveautés, rumeurs et concept faisant parler d’eux sur la toile. Dans le lot, certaines des informations données seront très certainement bonnes.