A quelques jours de l’événement le plus attendu des fans d’Apple, les déclarations, rumeurs et autres spéculations sur le nouvel iPhone sont au cœur des discussions. Même si il semble que la Keynote du 10 juin ne devrait pas répondre à toutes nos interrogations, nous vous proposons aujourd’hui quelques précisions sur l’écran qui pourrait équiper le nouveau smartphone.
Le Corning Glass Lotus XT
En cette période faste en rumeurs sur les composants du nouvel iPhone, il y en a une qui semble presque évidente. L’écran de l’iPhone 6 devrait être équipé du nouveau verre de l’entreprise Corning.
Principal fournisseur d’Apple pour ce type de matériaux, Corning a présenté ce nouveau produit il y a quelques semaines à Vancouver. Essentiellement dédié aux écrans à hautes performances tel que le Retina, il devrait améliorer grandement la luminosité de l’écran et le rendu haute définition.
Il n’y a donc que peu de doutes sur l’envie de la Cupertino d’équiper son dernier smartphone de cette nouvelle technologie afin de répondre à la « guerre de qualité et de fluidité d’affichage » engagée par Samsung et les autres concurrents.
Comme nous vous l’avions exposé dans notre dernier article, l’écran du nouvel iphone devrait être complètement repensé. La question reste donc ouverte si cette nouvelle technologie Corning sera oui ou non utilisée sur un écran « new generation » incurvé.
Rumeurs, indices ou réelles fuites des composants, les derniers jours précédant la WWDC 2013 risque d’être mouvementé pour les addicts de la firme à la pomme. Espérons que Tim Cook nous réserve une bonne surprise pour le 10 juin et nous évite de longs mois d’attente et de rumeurs sur le nouvel iPhone.
Génial ce site