Une nouvelle rumeur vient prédire la sortie de l’iPhone 6 au mois d’août. Une information à prendre avec des pincettes puisque nous n’avons pas entendu parler de lancement de la production et aucune fuite n’a été révélée. Ainsi, nous avons du mal à croire ce genre de rumeurs.
Une sortie imminente de l’iPhone 6
Après la récente Keynote d’Apple qui n’a donné aucun indice sur la sortie d’un smartphone dans les mois qui viennent, nous ne pensions pas que de telles rumeurs soient diffusées sur la toile. En effet, la présentation de l’iOS 7 annonce évidemment la sortie d’un nouvel iPhone d’ici les mois qui viennent. Cependant, nous estimons qu’Apple choisira comme elle en a l’habitude, la période de l’automne, à savoir septembre ou octobre pour présenter son nouvel iPhone. Le mois d’août est d’autant plus improbable que l’iOS 7 ne sera pas encore sorti. La probabilité est donc assez faible. Le plus logique serait une sortie simultanée avec l’iOS 7 et c’est probablement ce qu’Apple choisira.
Phil Moore, employé de Stabley Times a révélé que la Cupertino devrait préférer la sortie d’un iPhone 6 plutôt que d’un iPhone 5S. Selon lui, il y aurait 60 % de chances que ce soit le cas. Valuewalk est à l’origine de l’information sur la date de sortie au mois d’août. Pour être plus précis, il déclare que le produit sera présenté pendant cette période pour sortir plus tard en septembre. Ce scénario pourrait être envisageable même s’il est peu probable comme nous vous l’avons expliqué plus haut.
L’explication de Valuewalk mérite cependant d’être prise en compte. L’organisme déclare qu’Apple pourrait faire ce choix pour répondre plus rapidement à la concurrence et devrait alors privilégier l’iPhone 6 plutôt que l’iPhone 5S pour vraiment marquer le changement.
Il est vrai que la firme de la Cupertino est dans une situation délicate et pourrait surprendre en annonçant la sortie de son smartphone plus tôt que prévu. Nous verrons d’ici les prochains mois comment se déroule cette annonce et si elle a bien lieu en août.