Une nouvelle rumeur concernant le bouton Home du nouvel iPhone et la possibilité de voir l’appareil commercialisée dans plusieurs coloris fait surface. Ces informations avaient déjà circulé il y a quelques mois avec insistance puisque l’on parlait d’une intégration du lecteur d’empreintes digitales à ce bouton tactile. Concernant les coloris, cela fait aussi plusieurs fois que la rumeur revient sur le tapis et de nombreux concepts l’avaient repris. Apple garde bien son secret pour créer la surprise et le buzz lors de la présentation ce qui est en général une stratégie payante pour la firme.
Un iPhone 6 tout en couleur et tactile
Nous vous avons récemment indiqué qu’Apple pourrait sortir son iPhone 6 le 20 septembre prochain. Ainsi, la firme de la Cupertino ne devrait pas tarder à nous présenter lors d’une conférence son prochain bijou technologique. On suppose que cette keynote se déroulera mi-septembre pour une sortie le 20 du mois.
Pour patienter jusqu’à cette date fatidique, une nouvelle rumeur présente les différents coloris du smartphone. Ces couleurs pourraient être les mêmes que celles de l’iPod Touch et seule la coque serait colorée. Le but serait d’avoir une certaine personnalisation de l’appareil comme certains concurrents ont pu le faire. Cela permettrait ainsi d’attirer de nouveaux clients et de faciliter la décision d’achat des consommateurs.
La seconde rumeur du jour évoque la suppression du bouton d’accueil actuel qui a toujours été présent depuis le lancement du premier iPhone, pour passer à un bouton tactile qui permettrait différentes interactions avec notamment la possible intégration d’un lecteur d’empreintes digitales.
Nous ne revenons pas en détail sur ces informations car celles-ci avaient déjà fait l’objet de nombreux articles. Nous n’apprenons d’ailleurs rien de plus mais cela ajoute un peu plus de poids à la rumeur. Nous verrons si l’information se confirme dans les mois qui viennent.