Les innovations continuent d’améliorer année après année l’iPhone. Avec un écran plus grand, passant de 3,5 à 4 pouces, l’iPhone 5 était considéré par certains comme énergivore. Une solution semble avoir été trouvée, permettant un temps de chargement et une autonomie fantastiques.
Le dilemme d’Apple
Dilemme connu non seulement par Apple mais également par les autres opérateurs, la batterie reste un élément extrêmement important : pour de nombreux consommateurs, l’autonomie est ainsi un des facteurs de décision d’achat pris en compte. Si les fabricants décident d’équiper leurs smartphones d’une batterie pas assez puissante, l’autonomie du téléphone est ainsi insuffisante, et les clients risquent d’être mécontents. A l’inverse, si les fabricants optent pour une batterie puissante, la taille de la batterie risque d’être plus importante : outre le poids qui alourdit le téléphone, elle pourrait également obliger le smartphone à être moins fin que voulu. Entre finesse, poids et autonomie, il faut donc choisir et trouver un juste milieu. Mais une alternative à tout cela pourrait être trouvée.
Une nouvelle version de la batterie
Face à une concurrence toujours plus forte entre Apple et Samsung, qui a également vu apparaitre une nouvelle menace avec la branche de Google, Motorola, les géants doivent encore et toujours innover pour surclasser les firmes adverses, en rachetant parfois des startups. La société Crossbar affirme avoir mis au point une batterie beaucoup plus efficace que celles utilisées actuellement. La batterie serait non seulement plus longue en durée, mais aussi plus rapide en temps de rechargement. De mémoire RRAM, l’utilisateur pourrait recharger la batterie 20 fois plus vite, avec 20% d’économie d’énergie, donnant donc 20% d’ergonomie supplémentaire. Une batterie qui pourrait bien aller sur l’iPhone 6, si Apple décidait de racheter l’entreprise.