Tous les accros aux smartphones attendent actuellement avec une certaine frénésie la date de sortie de l’iPhone 6, ou quel que soit son nom. Alors que la date du keynote du 10 septembre n’est même pas confirmée, les médias énoncent une nouvelle rumeur : Apple aurait définitivement arrêté la production de l’iPhone 5.
L’iPhone 5 en fin de production
Les chaines d’assemblage de Foxconn et autres usines qui produisaient l’iPhone 5 auraient arrêté de produire le dernier smartphone d’Apple connu à ce jour, l’iPhone 5. La cause serait simplement l’arrivée prochaine de l’iPhone 6. La firme de Cupertino continuaient encore ces dernières années à produire les smartphones des deux versions précédentes, mais devrait donc maintenant ne plus réaliser une telle chose : l’iPhone low-cost qui devrait voir le jour dans les semaines à venir risque donc d’être à l’avenir le seul téléphone bon marché proposé par la firme. Exit iPhone 4, 4S et iPhone 5.
Une offre bas et haut de gamme
Apple pourrait alors proposer dès le mois de septembre uniquement deux iPhone à la vente : l’iPhone 5C pour les moins fortunés serait le téléphone bas de gamme remplaçant les anciennes versions de l’iPhone qu’Apple continuait à commercialiser. La version haut de gamme serait quant à elle constituée de l’iPhone 6 ou 5S : on ne connait pas encore le véritable nom du prochain iPhone standard d’Apple.
Bien que rien ne soit officialisé par Apple, tout devrait être plus clair dans les jours ou semaines à venir. Avec deux nouveaux iPhone sur le marché de la téléphonie mobile, arrêter la commercialisation des anciens iPhone pourrait ainsi être un moyen extrêmement efficace pour concentrer les ventes sur les nouveaux téléphones tactiles. Les ventes et parts de marché de la firme à la pomme auraient de quoi monter en flèche, au plus grand bonheur des investisseurs.