Qu’il se nomme iPhone 6 ou iPhone 5S, le smartphone d’Apple propose actuellement de nouveaux détails sur ses caractéristiques techniques. C’est Morris Clayton, présentateur d’une chaine d’information sur Fox qui énonce quelques-unes des caractéristiques de l’iPhone 6, parmi lesquels plus de rapidité grâce à un nouveau processeur.
L’iPhone 6 plus rapide
L’iPhone 6 serait plus rapide que son prédécesseur iPhone 5, selon Morris Clayton. Le smartphone serait selon lui équipé d’un processeur A7, permettant une rapidité de 31% supérieure à l’ancienne version. En détail, il semblerait toutefois que les 31% de vitesse restent théoriques, et concernent le processeur en lui-même, et non la rapidité du nouvel iPhone 6 du point de vue de l’affichage.
De son côté, 9to5mac qui a repris l’information évoque des processeurs 64-bits, qui pourraient fluidifier encore et toujours plus les effets graphiques en tout genre existants sur l’iPhone. Avec l’iOS 7 ouvrant de nouvelles portes, le processeur se doit donc d’être à la hauteur. Le site évoque des éventuels tests internes de la part d’Apple sur l’iPhone 5, qui pourraient amener la firme américaine à proposer le nouveau processeur sur le prochain téléphone.
Une surprise dans les fonctionnalités
Une des éventuelles surprises que l’on attend lors du dévoilement de l’iPhone 6 aurait été également dévoilée par Morris Clayton : un capteur de suivi de mouvements serait installé dans l’appareil photo de l’iPhone. Il faut dire qu’en lançant un nouvel iPhone low-cost en plus de son habituel iPhone standard, Apple devra faire attention à ne pas cannibaliser les ventes. Et une telle chose pourrait être évitée en distinguant les deux smartphones non seulement sur leur design, mais aussi sur leurs fonctionnalités. Un iPhone 6 avec de nombreuses innovations époustouflantes pourrait donc éviter à certains consommateurs attentifs au prix de se tourner vers son homologue low-cost. Lecteur d’empreintes, nouveau stockage de 128 Go, couleur champagne et maintenant capteur de mouvement, l’iPhone 6 aurait décidément de quoi concurrencer l’iPhone 5C.