Il ne fait nulle doute que l’iPhone 6 (ou 5S) devrait être accompagné d’un second appareil, moins cher, normalement appelé iPhone 5C. Les produits maintenant annoncés, il ne reste plus qu’à connaitre le prix de l’iPhone 6 et celui de l’iPhone 5C. Qu’on se le dise, ils ne seront pas donnés.
Le keynote d’Apple en direct le 10 septembre à 19 heures, heure française, devrait nous apprendre ce qu’il en est vraiment des tarifs de la firme de Cupertino. Deux modèles seraient ainsi présentés, pour permettre à Apple de redorer ses parts de marché, en chute cette année, et ainsi concurrencer son rival Samsung de plus en plus agressif ces derniers temps.
L’iPhone 5C (le C voulant dire en anglais Cheaper, c’est à dire bon marché), aussi plus communément appelé low-cost, ne devrait pas être proposé pour autant à des prix dérisoires. KGI Securities, repris par Les Echos, énonce ainsi une fourchette de prix de 350 à 450 dollars pour ce nouveau modèle proposé en 5 couleurs. Sachant qu’Apple pratique des prix plus élevés en France, il faudrait donc s’attendre à un prix facilement compris entre 350 et 450 euros pour l’iPhone 5C.
De con côté, l’iPhone 5S ou iPhone 6 serait vendu aux alentours de 700 euros. On attend de cette mise à jour de l’iPhone 5 de nombreux ajouts, mais pas d’innovations majeures. Nouvelle couleur, amélioration photo et lecteur d’empreintes digitales seraient proposées en exclusivité sur cette version haut de gamme. Seul iOS 7 serait bien présent sur les deux iPhone.
Apple ne devrait donc pas proposer ses iPhone à prix sacrifiés, comme certains semblent l’attendre. Il faudra toujours sortir une belle somme d’argent pour espérer s’approprier un téléphone de la marque à l’image reconnue mondialement. Les opérateurs de téléphonie mobile devraient cependant proposer des forfaits mobiles avec l’iPhone 5C à petit prix, si le consommateur choisi de s’engager sur 12 ou 24 mois.