Les rumeurs concernant l’iPhone 6 s’intensifient depuis que l’on sait que Foxconn recrute massivement pour assumer la production d’un nouvel appareil. Aujourd’hui, c’est une nouvelle technologie incroyablement nécessaire qui pourrait voir le jour sur les prochains smartphones d’Apple et de Samsung. Cette innovation concerne l’autonomie de la batterie qui pourrait tenir jusqu’à 6 jours grâce à une batterie composée de fibres de bois.
Une batterie en bois pour booster l’autonomie de l’iPhone
On peut difficilement critiquer les produits d’Apple mais s’il y a bien une chose dont l’on peut se plaindre c’est l’autonomie de la batterie. En effet, les technologies utilisées actuellement sont très consommatrices d’énergies c’est pourquoi la charge de votre batterie diminue très rapidement. L’utilisation d’Internet, des applications et autres services font rapidement chuter votre autonomie de charge. Ce problème pourrait bientôt être résolu grâce à la découverte de chercheurs de l’université du Maryland. Ces chercheurs ont en effet découvert que le bois pourrait être utilisé dans les batteries ce qui permettrait d’augmenter considérablement l’autonomie.
Actuellement, il s’agit de batteries composées de lithium-ion alors que cette innovation fonctionnera avec du sodium-ion et des fibres de cellulose. Le seul hic étant que les batteries de sodium-ion ont une faible durée de vie car celles-ci permettent seulement 400 cycles de recharges grâce à la cellulose. Malgré tout, puisque nous n’aurons plus la nécessité de recharger fréquemment notre iPhone, ces batteries pourraient être suffisantes. Il faut savoir que cette nouvelle innovation proposerait plus de 11 000 mAh contre 1800 actuellement ce qui représenterait 6 jours d’autonomie pour un smartphone basique.
Puisqu’il ne s’agit actuellement que d’une découverte récente, on doute que ces batteries soient commercialisées tout de suite. Il faudra probablement attendre une année ou deux pour mettre au point le système et le tester afin de s’assurer des performances promises. Si l’iPhone 6 ne sort pas cette année, on peut imaginer une intégration de la technologie.