Sunday 30th April 2017,
iPhone-6g

Keynote iPhone 6 en direct

Tim Cook l’avait annoncé : la fin de l’année 2013 serait rythmée par la présentation de nouveaux produits, qui devraient également se poursuivre début 2014. La liste des nouveautés attendues est longue. La keynote de présentation de l’iPhone 6 est prévue pour le 10 septembre. La plupart des grands médias ont repris l’information, donnant une très bonne crédibilité à la date énoncée.

Keynote iPhone 6


Rafraichir la page
Le rafraichissement est automatique, cependant, étant donné le nombre important de personne sur la page, n’hésitez pas à la réactualiser.

Keynote d’Apple du 10 septembre en direct

Ces conférences réunissant les développeurs d’applications pour iOS sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux objets et nouveaux logiciels. Tenue secrète jusqu’à quelques jours seulement avant son commencement, les dates restent cependant plutôt régulières : sur les dernières années, elles ont ainsi toujours eu lieu à la rentrée, entre septembre et octobre. Cette année ne devrait pas faire exception. Appelé WWDC pour WorldWide Developpers Conference mais plus connue sous le nom keynote, cette rencontre devrait donc permettre à Apple de relancer les ventes, durant la période des fêtes particulièrement propice à cela.

La keynote du 10 septembre risque cette fois-ci d’être annonciatrice de nombreux changements pour la firme américaine. Outre une mise à jour de l’iPhone 5, dont le nom devrait être iPhone 5S ou iPhone 6, le prochain smartphone de l’entreprise de Cupertino devrait annoncer un iPhone low-cost. Annoncé par des sites spécialisés tels que AllThingsD et repris par les plus grands médias tels que Les Echos et le WSJ, un iPhone 5C (le C signifiant simplement le mot Cheaper, soit Bon marché en français), verrait le jour. Possédant moins de fonctionnalités, il serait donc également moins cher et ressemblerait moins à la gamme iPhone connue jusqu’à maintenant. Avec une simple coque en plastique, il serait ainsi disponible en diverses couleurs allant du jaune au blanc.

Accusée par certains de ne pas être suffisamment innovante, les deux téléphones tactiles proposés par Apple devraient permettre à la firme pommée de regagner des parts de marché précédemment perdu tout en engendrant de beaux bénéfices.

Outre les iPhone, d’autres objets sont attendus depuis maintenant plusieurs années, sans pour autant donner signe de vie.

L’iTV : Rendant obsolète les écrans télé actuels, cette télévision serait connectée à absolument tous les objets intelligents de la maison… dont ceux signés par la marque Apple. Avec un écran particulièrement grand et particulièrement fin, le design de la télévision pourrait changer la donne du marché actuel. La visualisation de films et autres productions avec un copyright poseraient toutefois question pour le moment, par rapport au prix fixé par les ayants droit.

L’iWatch : Il s’agit ni plus ni moins de la montre à écran tactile qui pourrait remplacer l’iPhone dans quelques années. Outre consulter l’heure, il vous serait possible d’envoyer SMS, MMS et e-mail.

Très discrète comme à son habitude, les autres objets présentés en fin d’année pourraient être un de ces deux-là. On ne sait donc pas à quel point en est l’avancement de ces projets, mais une présentation ne serait donc pas à exclure.