Thursday 25th May 2017,
iPhone-6g

L’iPhone 6, grand absent de la keynote

WWDC 2014 tim cook

La keynote de Tim Cook au début de la Worldwide Developers Conference promettait l’annonce de nouveaux produits fantastiques dont l’iPhone 6, mais il n’en fut rien : compte rendu de deux heures de présentation.

Développeurs, journalistes, actionnaires, consommateurs et fans de la firme américaine espéraient voir une ou deux versions de l’iPhone 6 proposée dès ce 2 juin 2014. Ce ne fut pas le cas. Découvrez ci-dessous les nouveautés présentées par Apple.

keynote Apple iphone 6

Loin d’être une surprise, le système d’exploitation de l’iPhone, qui équipera l’iPhone 6, a été présenté. Il propose une nouvelle interface complètement revue, des logos redesigné et des astuces permettant la simplifier l’accès à certaines fonctionnalités de l’iPhone, tel que le double tap pour accéder à son répertoire. A noter que les smartphones d’Apple avant l’iPhone 4S ne pourront prétendre à la mise à jour du système d’exploitation iOS 8.

L’OS X, le système d’exploitation des macs, est quant à lui également mis à jour, maintenant appelé Yosemite du nom d’un grand parc naturel des Etats-Unis. Là aussi, c’est la lisibilité et la facilité d’utilisation qui est recherchée par Apple, pour une sortie courant automne 2014.

L’iPhone 6, alors, c’est pour quand ? Nul doute que nous pourrons davantage nous avancer sur une date de présentation et de commercialisation d’ici quelques mois : en août, si une conférence est prévue à la fin du mois pour une commercialisation à la rentrée, des rumeurs persistantes de diverses sources concordantes devraient nous indiquer ce qu’il en est. En attendant, nous continuerons à publier les dernières nouveautés, rumeurs et concept faisant parler d’eux sur la toile. Dans le lot, certaines des informations données seront très certainement bonnes.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Passionné de gadgets électroniques et d'Apple, je publie fréquemment de nouveaux articles sur le prochain smartphone de l'entreprise à la pomme.

Laisser un commentaire