Thursday 17th August 2017,
iPhone-6g

Forfaits iPhone 6

Le monde de la téléphonie est en perpétuel mouvement, et ne cesse de faire parler de lui, année après année, à chaque sortie d’un nouvel iPhone. Il est vrai que le nombre d’utilisateurs concernés se comptant en millions, les opérateurs de téléphonie mobile ont tout intérêt à ne pas rater cette occasion unique, se déroulant généralement en fin d’année, juste avant les fêtes. Qui sont les grands opérateurs en France, comment concurrencent-ils Free Mobile, quels forfaits proposent-ils pour l’iPhone 6 et à quel prix et comment voient-ils l’avenir. De nombreuses questions jusqu’à maintenant sans réponse, et que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre.

Forfaits iPhone 6

Les opérateurs

Actuellement, sur le marché français de la télécommunication, quatre opérateurs seulement se partagent le marché.

Orange

Orange, que l’on peut assimiler à France Telecom, est l’un des opérateurs historiques, créé à la fin des années 80. Il est synonyme de sûreté et propose une très large gamme d’offre s’adressant aux particuliers et professionnels.

Bouygues Telecom

Présent sur le marché de l’hexagone plus d’une demi-décennie après SFR et Orange, Bouygues Telecom se distinguait jusqu’à l’arrivée de Free Mobile par des prix légèrement plus bas que ceux de la concurrence, sans pour autant être qualifié de particulièrement bon marché.

SFR

SFR, dont les initiales signifient Société Française du Radiotéléphone est le premier à s’être lancé dans la course à la téléphonie, juste avant sa concurrente Orange. La société est particulièrement mise en avant par diverses publicités plutôt bien ficelées.

Free Mobile

Last but not least, Free Mobile a été le pavé jeté dans la mare aux canards, et il s’agira de notre prochain développement. Lancé en janvier 2012, l’offre de Free Mobile n’a de pareille mesure avec celle de ses concurrents : l’entreprise se veut anticonformiste. Même avant son arrivée, les opérateurs low-cost tel que Virgin Mobile, ne possédant pas leur propre réseau, n’avaient pas fait baisser le prix à un tel stade.

L’arrivée de Free Mobile

Ayant au départ sous-estimé la puissance d’attaque de Free Mobile, l’opérateur de télécommunication nouvellement créé s’est dans un premier temps installé dans le fief de ses concurrents en mettant en avant les prix bas qu’il proposait. Avec une simplicité des offres, des prix bas et la grogne des consommateurs face aux anciens opérateurs ayant allègrement profité d’eux, Free Mobile compte dès à présent plus de 5 millions d’abonnés, et compte bien continuer à progresser.

L’avenir des opérateurs mobiles

L’avenir des groupes de télécommunication reste pour le moment obscure. Cependant, avec la 4G arrivant à grand pas en France, des nouveautés devraient rapidement apparaitre. Ainsi, Bouygues, Orange et SFR communiquent actuellement énormément sur ce dernier, promettant une véritable révolution en la matière. Une fois n’est pas coutume, la surprise devrait peut-être provenir du petit dernier, Free Mobile, dont le patron de la maison mère Iliad a annoncé que la concurrence communiquaient beaucoup sur la 4G, et réaliserait une erreur : alors que la couverture quatrième génération des opérateurs réseau est encore faible, ce n’est pas le cas de Free Mobile, qui couvrirait déjà 50% de la France. Free Mobile peut se vanter de cet exploit en incluant simplement, avec l’installation de chaque nouvelle antenne relais, le système 4G. A partir du moment où elles seront en bon fonctionnement de marche, Free Mobile commercialisera alors une nouvelle offre incluant la 4G, en plus des actuelles offres respectivement à 2 et 19,90 euros.

De nouveaux forfaits pour l’iPhone 6 ?

Après de telles déclarations, nous vous laissons maintenant imaginer les perspectives possibles à venir : sans aucun doute possible, les opérateurs proposeront des offres adaptées à la 4G dans leurs forfaits iPhone 6. Alors que de plus en plus de consommateurs optent pour l’achat du téléphone à côté du forfait plutôt que d’inclure les deux, la tendance pourrait changer. On peut très bien imaginer un packaging iPhone 6 moins cher couplé avec forfait tout illimité et… 4G. L’avenir nous en dira plus, mais tout cela présage de bonnes surprises. Quant au prix, comptons une fois de plus sur Free Mobile mais également sur les autres opérateurs low-cost pour faire descendre les prix ! L’iPhone 6 semble bien nous réserver quelques grosses surprises…