Thursday 17th August 2017,
iPhone-6g

Concepts iPhone 6

Deux concepts d’iPhone 6

En patientant d’ici l’annonce qui sera suivie de la sortie du prochain téléphone tactile d’Apple, rien de mieux que de découvrir quelques concepts d’iPhone 6. Ainsi, les quelques concept d’iPhone 6 que nous avons ici sélectionné pour vous ne manquent pas de charme. Par la même occasion, cela permet de découvrir de nouvelles caractéristiques qui pourraient (et devraient) équiper le prochain iPhone. Après, rien ne nous assure du fait qu’il sera bel et bien présent, mais rien de mieux que de pouvoir admirer et découvrir design de l’iPhone 6 et caractéristiques probables. Et qui sait, peut-être seront-t-elles présentes sur l’iPhone 6. Il est également important de bien prendre en compte que les concepts présentés sont dans plus de 99% des cas de simples concepts réalisés par l’imagination débordante de grands fans d’Apple.

Concept d’iPhone 6 projecteur

Ce premier concept pourrait inspirer Apple dans le futur, et il y a de quoi : proposée sur la plateforme de partage de vidéo Youtube il y a déjà quelques temps, l’iPhone 6 présenté permet de nombreuses utilisations :

  • Projecteur d’écran

L’iPhone 6 que nous vous proposons ici serait équipé d’un projecteur, intégré sur le côté du smartphone. Il permettrait ainsi à l’utilisateur, via une application prévue à cet effet, de déboiter les deux extrémités (haut et bas) du téléphone pour lui permettre de s’équilibrer. Après s’être positionné comme voulu, l’iPhone 6 pourrait via son nouveau projecteur afficher un écran. Que ce soit pour visualiser un film, une vidéo mais également s’en servir comme ordinateur ! Enjoy.

  • Projecteur de clavier

Non seulement l’iPhone 6 servirait de projecteur d’écran, mais à son autre extrémité, le téléphone tactile pourrait afficher un clavier sur une surface plane. A partir de là, il pourrait donc devenir possible de se servir de l’iPhone 6 comme d’un ordinateur en plus de son utilisation en tant que smartphone.

Alors que jusqu’à maintenant l’iPhone 5 ne servait à des fonctions itinérantes, on pourrait donc retrouver le mobile dans tous les bureaux : il serait possible de déplacer son PC de bureau partout, faisant un avec son iPhone ! A partir de là, les possibilités s’enchainent : pourquoi ne serait-il pas possible de faire une visioconférence en grand écran ? Le projecteur écran permettrait d’afficher la personne avec qui nous parlons en HD, et une caméra sur l’iPhone enverrait une image en retour au destinataire via la 4G. Pour ce qui est de la batterie, elle a intérêt à être puissante, car de telles prouesses consommeraient énormément. Rassurons-nous : depuis l’arrivée du premier iPhone en 2007, la batterie de ce dernier n’a cessé d’être revue à la hausse.

En complément à ce concept d’iPhone 6 saisissant et particulièrement innovant, nous vous proposons une image tirée d’une vidéo qui se rapproche également du prototype. Il s’agit ici d’une autre utilisation du projecteur de l’iPhone 6 : il permet ici de jouer réellement grâce à un projecteur 3D. L’image ci-dessous est claire : à l’aide d’un doigt, vous lancez la balle de golf, qui se propulse alors sur l’écran grâce à un détecteur de mouvements. Une utilisation encore ici fantastique : non seulement l’écran est en 3D, mais il y a interactivité entre les deux projecteurs. Nous vous laissons imaginer les nombreuses autres possibilités existantes, quasiment infinies, qu’offre une telle invention. Nous avons dans tous les cas hâte de voir ce que l’application Angry Birds pourrait donner grâce à ces possibilités.

Concept 3D iPhone 6

Concept d’iPhone 6 transparent

Lorsqu’on voit l’évolution en l’espace d’un peu plus de 6 ans, il est difficile de s’imaginer ce que la firme à la pomme nous réserve dans les années à venir. A court terme, avec l’iPhone 6 par exemple, Apple ne devrait sans doute pas énormément nous surprendre. Cependant, d’ici quelques années, l’iPhone pourrait très bien ressembler à celui-ci.

iPhone 6 transparent

Avec un tel iPhone, le design aurait sans doute atteint son paroxysme : n’êtes-vous pas emballé par l’idée de posséder un téléphone transparent où nous ne voyons pas la trace des composants électroniques ? Il y a de quoi rêver et être enthousiasmes mais on doute de voir cela lors de la sortie de l’iPhone 6. Quoi qu’il en soit, cette technologie ne semble pas encore être développée, bien que peut-être en développement. Sa sortie devrait sans doute voir le jour d’ici quelques années. On peut également se demander comment un smartphone transparent pourrait émettre une luminosité d’écran suffisamment forte pour permettre à l’utilisateur en plein soleil d’arriver à percevoir l’écran. Mais c’est sans doute un détail qui sera réglé aisément par les ingénieurs. Du moins, on l’espère.