Saturday 18th November 2017,
iPhone-6g

L’écran de l’iPhone 6 moins gourmand en énergie

smartphones-telephonie

iPhone 5S ou iPhone 6, selon les informations du site chinois EXPreview, le prochain smartphone à la pomme devrait consommer beaucoup moins d’énergie. Quant à la taille de l’écran, tout porte à croire qu’elle resterait inchangée. D’autres caractéristiques sont également mises en avant.

ExtremeTech nous a fait part d’une information d’un site chinois, basant ses théories sur les pièces détachées tournant sur le net, et qui seraient issues de l’iPhone 6. Pour le prochain téléphone, la technologie IGZO beaucoup plus économe que son prédécesseur permettra à Tim Cook de vanter encore et toujours plus d’autonomie de batterie pour son nouveau-né. L’écran restera cependant toujours un Rétina, réputé pour sa qualité exceptionnelle. La définition du téléphone resterait à 1136×640 pour un écran 4 pouces. La taille de l’écran tactile reste cependant discutable, puisque Bloomberg annonçait récemment un écran de 4,3 pouces pour une sortie de l’iPhone après l’automne. L’écran restant un facteur important pour le choix des consommateurs, qu’il s’agisse de sa taille, de sa qualité ou son utilisation de batterie, il est donc logique qu’Apple tente de le rendre le plus parfait possible.

Dans son article, outre l’écran et sa consommation d’énergie, EXPreview analyse également une caractéristique intéressante qui pourrait beaucoup faire parler d’elle : le capteur d’empreinte. Ces derniers mois, cette rumeur ne cessait d’amplifier, et elle apparait une fois encore ici. L’iPhone 6 devrait cette fois être également composé de la puce NFC, que l’on attendait également sur l’iPhone 5, permettant d’offrir à son application Passbook plus d’intérêt par ses nouvelles utilités. Enfin, l’appareil photo 12 mégapixels avec double flash devrait ici aussi ouvrir des perspectives particulièrement alléchantes pour les consommateurs.

Ici encore, il ne s’agit que de supposition et analyses faites à partir d’images dont la source n’est pas confirmée. Pour avoir de réelles informations ne relevant pas de simples rumeurs, il nous faudra donc patienter, certainement jusqu’à la rentrée. A ce moment-là, lorsque nous serons sûr que le téléphone de septième génération sera bel et bien en production, il deviendra beaucoup plus fiable de s’intéresser aux rumeurs transmises par le sous-traitant assemblant les iPhone 6, le chinois Foxconn.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur
Laisser un commentaire