Les rumeurs se font plus discrètes en cette période d’été alors que les concepts eux, fleurissent ! Cependant, après quelques jours plus calmes, voilà que les rumeurs repartent de plus belles. D’ici moins de 2 mois, Apple devrait présenter un nouvel iPhone lors de sa conférence habituelle et l’on se demande bien quelles seront les nouvelles caractéristiques. Nous avions longtemps évoqué la possible présence d’un lecteur d’empreintes digitales pour le prochain modèle de téléphone de la marque et cela semble de se concrétiser puisque Apple a déposé un brevet concernant cette technologie.
Lecteur d’empreintes digitales : une intégration imminente
Apple vient tout juste de déposer un brevet à propos du lecteur d’empreintes digitales c’est pourquoi nous pensons qu’une intégration sur le prochain iPhone 6 est possible. D’ici le mois de septembre, Apple devrait présenter un iPhone 5S qui ne devrait pas intégrer ce lecteur, le brevet étant récent, nous doutons d’une intégration pour le modèle à venir et pensons ainsi à sa présence sur l’iPhone 6.
L’objectif d’une telle technologie est de renforcer la sécurité du smartphone. En effet, il s’agit d’un réel problème aujourd’hui puisque l’on assiste à de plus en plus de piratages et de hack de téléphones mobiles. Apple marquerait donc beaucoup de point en proposant un tel dispositif. Il y a beaucoup de questions autour de cet élément là car il y a diverses possibilités : déverrouillage du téléphone, validation d’achat avec la NFC…
Quelques soient les utilisations que proposera Apple, il s’agit d’un point positif qui renforcera dans tous les cas la sécurité de l’iPhone 6. Les codes de déverrouillage actuels étant beaucoup trop simples à contourner, ce dispositif pourrait vraiment s’avérer efficace et freiner les voleurs et hackers.
Apple n’est pas le seul à mettre la sécurité au cœur de son smartphone puisque les concurrents ont aussi compris l’importance de ce point là avec la recrudescence des attaques.
Nous verrons d’ici quelques mois ce que l’entreprise décide de faire de se brevet. Quel est votre avis sur ce dispositif ?