Sunday 22nd April 2018,
iPhone-6g

Concept : un iPhone 6 adaptable en iPad et Phablette

Concept iPhone 6 iPad Phablette

Aujourd’hui, nous assistons à l’avènement des smartphones et des tablettes comme l’iPhone et l’iPad d’Apple. Cependant, depuis peu, on assiste à la montée en puissance des smartphones avec des écrans de plus de 4 pouces voir même 5 pouces. Ces téléphones sont appelés Phablettes et sont très appréciés des consommateurs à l’image du Galaxy S4, du Sony Xperia Z et de la gamme Note de Galaxy ainsi que d’autres marques qui lancent aussi des modèles de smartphones de ce genre.

Face à ce constat, un nouveau concept a été créé et propose un écran dépliable, qui s’adapte donc à votre utilisation et à vos envies. Le designer à l’origine de ce concept s’est donc penché sur cette idée en imaginant un iPhone 6 avec un écran flexible. Avec cette « Phablette », vous pourrez alors jouir à la fois des fonctionnalités de l’iPhone et de celles de l’iPad.

iPad ou iPhone ? Et pourquoi pas les 2 en 1 !

Des concepts, nous en avons vu beaucoup, mais des prototypes comme celui-ci ? Jamais ! Cet iPhone 6 est donc vraiment très innovant et très original mais malheureusement peu réaliste même si techniquement parlant, le projet est possible. L’idée est donc de regrouper 3 écrans entièrement tactiles, sans aucun boutons, qui se plient pour pouvoir utiliser son appareil de différente manière. Vous pourrez alors passer d’un iPhone basique avec un écran de 4,2 pouces, à un iPad Mini avec un écran de 7,5 pouces, et tout cela, en dépliant simplement votre iDevice. Plus besoin donc de posséder 2 appareils différents puisque celui-ci regroupe les 2 en 1 seul.

Le concept est vraiment bien réalisé car il y a aussi la possibilité de passer son iPhone 6 de 4,2 pouces à 5,8 pouces en ne dépliant qu’un seul des 3 écrans disponibles. Vous aurez alors une Phablette, la taille intermédiaire entre le smartphone et la tablette. Ainsi, selon vos envies ou vos besoins, tout deviendra possible avec ce produit. Il s’agit finalement d’un prototype 3 en 1 !

Alors, revenons sur terre quelques secondes et posons nous les vraies questions. Oui ce concept est extraordinaire, oui nous le voulons tous, mais non, Apple ne sortira pas un iPhone 6 comme celui-ci. Il faudra attendre quelques années avant d’espérer voir un tel produit commercialisé par la marque. Les écrans de ce type sont en effet encore au début de leur développement et il existe d’autres contraintes qui nécessitent beaucoup de recherches pour rendre le projet viable.

Mais en attendant, laissons nous emporter dans nos rêves les plus fous avec la galerie d’images de ce prototype.Concept iPhone 6 PliableConcept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable Concept iPhone 6 Pliable

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire