Apple s’est enfin décidé à dévoiler quelques informations à propos de ses nouveaux produits à venir dont le nouvel iPhone 6 tant attendu. La firme, par le biais d’un responsable de l’entreprise, nous a indiqué que de nouveaux produits allaient être commercialisés dès le mois d’octobre. Une bonne nouvelle pour tous les fans !
Une fin d’année qui s’annonce bien remplie pour Apple
La firme de la Cupertino a annoncé les résultats de son deuxième trimestre 2013 et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les résultats sont bons et supérieurs aux attentes. La firme reste cependant encore loin de Samsung et voit sa croissance augmenté de seulement 20 % par rapport à l’année dernière contre environ 43 % pour Samsung. Lors de la présentation des résultats, le responsable financier d’Apple s’est exprimé lors d’un rendez-vous téléphonique sur les futurs produits de la marque.
Peter Oppenheimer s’est alors exprimé et a déclaré qu’une fin d’année très chargée était prévue et que le mois d’octobre allait être riche en annonces. Ainsi, on suppose qu’une nouvelle Keynote aura lieu à la fin du mois de septembre voir au début du mois d’octobre pour une sortie dans la foulée des nouveaux produits et de l’iOS 7.
Quels sont les nouveaux produits attendus ?
Bien évidemment, le produit le plus attendu est l’iPhone 6 ou l’iPhone 5S, quelque soit son nom. Les rumeurs ne s’arrêtent pas concernant le nouveau smartphone de la firme et on estime qu’un écran plus grand sera intégré, avec un lecteur d’empreintes digitales et un meilleur appareil photo. D’autre part, on parle beaucoup de la présentation d’un iPhone low-cost qui se déclinerait dans différentes couleurs avec une coque en plastique.
A part les téléphones, les tablettes sont aussi au rendez-vous puisque l’on annonce la sortie d’un nouvel iPad ainsi qu’un nouvel iPad mini qui pourrait posséder un écran Retina signé LG. Les Macbooks Pro devraient aussi être de la partie avec de nouveaux processeurs très puissants.
Pour cette année, cela devrait s’arrêter là. On estime toutefois que l’année 2014 sera tout aussi riche puisque l’Apple TV et l’iWatch seraient à l’étude. Apple souhaite se relancer et dominer à nouveau le marché. Avec autant de nouveautés, la Cupertino pourrait frapper un grand coup.