Friday 19th October 2018,
iPhone-6g

Echanger son iPhone 5 contre un iPhone 6 : Apple l’envisage

Reprise iPhone 5 Apple Store

Alors que la Keynote d’Apple devrait se tenir dans le mois qui vient, nous n’avons toujours pas de certitudes concernant le ou les futurs modèles d’iPhone de la firme. Cependant, la date de sortie approche et les rumeurs battent leur plein. Aujourd’hui, de nombreux sites de références dans le domaine indiquent qu’Apple se prépare à lancer un programme d’échange de son ancien iPhone contre le nouvel iPhone 6. L’objectif pour la firme étant de vendre un maximum de smartphones. Cette stratégie permettrait aux consommateurs d’obtenir un prix bien plus raisonnable et donc de faciliter la décision d’achat.

La reprise des anciens modèles : la clé pour le succès du nouvel iPhone ?

On sait qu’Apple connait une période assez difficile avec l’arrivée de la concurrence à l’image de Samsung et de son Galaxy S4 mais aussi à cause d’un manque d’innovation et d’originalité pour ses nouveaux produits. La firme de la Cupertino pourrait donc faire le choix de mettre en place un programme de reprise pour favoriser l’achat du nouveau smartphone et récupérer les pièces détachées des modèles rendus.

Le prix des smartphones est encore très élevé aujourd’hui et l’iPhone d’Apple figure parmi les plus chers. Ainsi, ce téléphone n’est pas à la portée de tout le monde et même ceux qui en possède déjà un ne peuvent pas forcément s’offrir le dernier né. Ce programme pourrait donc donner un coup de pouce aux consommateurs même si ceux-ci n’ont pas attendu Apple pour revendre leur ancien modèle sur eBay ou sur d’autres sites d’annonces.

Aux Etats-Unis, certains magasins proposent déjà la reprise comme Best Buy, AT&T ou encore Verizon. Apple souhaiterait donc pousser les consommateurs à passer par ses Apple Store pour augmenter son chiffre d’affaires en revendant notamment les anciennes versions en reconditionné ou en utilisant les pièces détachées.

Nous saurons donc d’ici peu si le géant américain fait ce choix. Les rumeurs sont particulièrement nombreuses en cette fin de vacances scolaires. On parle de l’arrivée de plusieurs modèles comme l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, d’un nouveau processeur A7 encore plus performant et d’une amélioration de la durée de vie de la batterie.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire