Friday 15th December 2017,
iPhone-6g

iPhone 6 vs Galaxy S5 : Samsung déjà en tête avec l’étanchéité ?

Galaxy S5 Waterproof

La guerre entre Samsung et Apple n’est pas prête de se terminer. Le Galaxy S4 semble avoir battu l’iPhone 5 voir même l’iPhone 5S sur certains points et Apple doit donc sortir un iPhone 6 bien plus innovant pour espérer battre Samsung. Cependant, selon les dernières rumeurs, le prochain Galaxy S5 devrait être étanche. Une nouvelle très intéressant pour les fans de Samsung mais très mauvaise pour Apple qui va devoir faire mieux et on espère que l’iPhone 6 sera lui aussi waterproof.

Le Galaxy S5 fait peur à Apple

La sortie prochaine du Galaxy S5 a de quoi inquiéter l’iPhone 6 et la firme de la Cupertino. Selon de multiples rumeurs, les innovations seraient au rendez-vous à commencer par l’étanchéité qui devrait faire son apparition. Samsung a déjà testé cette innovation sur son Galaxy S4 Active c’est pourquoi la rumeur a de forte chance de voir le jour. Samsung est donc très ambitieux et est arrivé à concurrencer Apple alors que tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une course perdue d’avance tant Apple était au sommet de son art. Cependant, la firme n’a pas su innover assez pour satisfaire les fans alors que Samsung a réussi a trouver des éléments intéressants pour se démarquer et plaire aux consommateurs.

Ainsi, si l’étanchéité du Galaxy S5 semble ne faire aucun doute, Apple va devoir réagir s’il ne veut pas perdre du terrain et laisser la firme sud-coréenne prendre les devants sur ce marché très lucratif. Depuis la disparition de Steve Jobs, la firme de la Cupertino a du mal a se renouveler même si sa stratégie semble tout de même fonctionner pour le moment puisque chaque année de nouveaux records de ventes sont battus. En effet, l’iPhone 5 n’a pas été très innovant, l’iPhone 5C n’est qu’un iPhone 5 en couleur et l’iPhone 5S a seulement un meilleur processeur et un lecteur d’empreintes digitales.

L’iOS 7 est certes un peu plus intéressant mais cela ne suffit pas pour séduire les consommateurs. En effet, beaucoup attendent plus de fonctionnalités concernant la photographie, un nouvel appareil photo bien plus puissant, un capteur vidéo de meilleur qualité, un écran bien plus grande et d’autres nouveautés. Le défi de l’iPhone 6 est donc difficile a relever mais si Apple veut rester l’un des leaders de ce marché, il va falloir se démarquer et répondre aux attentes des clients.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire