La tendance actuelle est aux grands écrans et les concurrents d’Apple l’ont compris à l’image de Samsung qui propose des smartphones avec de très grands écrans ou encore Sony qui suit le même chemin. Apple n’a cependant pas encore fait ce choix et Tim Cook avait d’ailleurs déclaré que les grands écrans n’étaient pas d’actualité puisque ceux-ci n’étaient pas encore assez performants. Toutefois, la firme de la Cupertino serait en train de tester un nouvel iPad et un iPhone avec des écrans de très grande taille.
Un iPad de 13 pouces ?
Le Wall Street Journal informe donc qu’Apple teste en ce moment même un nouvel iPad avec un écran bien plus grand que l’actuel avec ses différents fournisseurs. Divers prototypes seraient alors à l’étude dont un qui possède un écran proche de 13 pouces. Un changement radical pour Apple qui semble donc vouloir suivre cette nouvelle tendance. La firme aurait donc enfin compris les nouveaux enjeux même si beaucoup de fans ne souhaitent pas une augmentation trop importante de la taille des écrans des appareils de la marque. Après l’iPad Mini, Tim Cook nous préparerait donc un iPad Maxi si l’on en croit cette nouvelle information.
Un iPhone 6 avec un écran de presque 6 pouces ?
Alors que personne ne semble croire à la sortie d’un iPhone avec un plus grand écran, à l’image de LG qui a récemment donné son avis sur le sujet et de Tim Cook qui semblait dire le contraire il y a quelques mois, le Wall Street Journal révèle toutefois qu’Apple préparerait un iPhone avec une dalle plus grande que les concurrents. Même si nous ne savons pas quand sortira cet iPhone puisque la date de sortie est encore floue, le journal indique que la taille de cet écran pourrait être de 5,7 pouces.
Quoi qu’il en soit, l’entreprise officialisera bientôt son nouveau smartphone via sa fameuse conférence qui devrait se tenir au mois de septembre prochain.