Friday 19th October 2018,
iPhone-6g

iPhone 6 : une nouvelle technologie de refroidissement ?

Apple se situe dans une période cruciale et complexe avec une concurrence de plus en plus forte dans ce marché des smartphones. La bataille entre les constructeurs de téléphones s’amplifie et chaque marque essaye de proposer un smartphone chaque année de plus en plus innovant et puissant, avec un design qui plaira au plus grand monde. Les principaux acteurs sont Apple et Samsung mais d’autres comme Google, HTC, Sony ou encore Nokia sont aussi de très gros concurrents.
Refroidissement liquide iPhone 6

Technologie de refroidissement liquide

Apple devrait prochainement sortir son nouvel iPhone 6 afin de défier Samsung avec son Galaxy S4 ou son futur Galaxy S5. La guerre commerciale sera donc intense et l’on risque d’assister à l’apparition de nombreuses innovations qui pourront faire pencher la balance pour l’un ou l’autre. On suppose que la différence pourra se faire sur certaines caractéristiques clés comme l’autonomie de la batterie ou de nouvelles fonctionnalités.

Parmi ces caractéristiques, on parle depuis peu d’un nouveau système de refroidissement pour les deux prochains smartphones d’Applet et de Samsung. Cette technologie serait à l’étude afin d’être intégrée dans ces deux téléphones. Ce dispositif existe déjà dans certains ordinateurs portables et consiste à refroidir le processeur et autres composants. Ce sont des tuyaux dans lesquels un liquide circule et devient vapeur lorsqu’il est proche d’une source de chaleur. Cette vapeur est ensuite transformée en liquide froid ce qui permet de faire baisser la température des composants internes.

L’iPhone 6 pourrait très bien intégrer ce système de refroidissement liquide d’ici la fin de l’année 2013. La température élevée de ces téléphones pose problème et puisque ceux-ci comportent de plus en plus de technologies et fonctionnalités consommatrices de ressources, la réduction de la température devient quasi indispensable
Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire