Suite aux déclarations du responsable financier d’Apple, les rumeurs s’affolent et des photos des nouveaux produits d’Apple circulent sur la toile. Aujourd’hui, c’est l’iPhone low-cost qui est concerné avec la publication d’une vidéo dévoilant le dos de l’appareil.
Une sortie conjointe pour les deux iPhone ?
Même si rien n’est officiel à propos de la sortie des deux nouveaux smartphones de la firme, les rumeurs elles semblent en être certaines. De nombreuses photos circulent sur différents sites internet et sont annoncés comme étant des fuites de l’iPhone low cost. Plus récemment, c’est une vidéo diffusée par DetroitBorg qui fait le buzz où l’on y découvre ce fameux iPhone avec une coque en plastique blanche.
Malheureusement, nous devons seulement nous satisfaire de la face arrière puisque le téléphone n’est pas assemblé. On peut cependant y observer la différence entre le modèle actuel de la firme.
Quelles caractéristiques pour ce modèle low-cost ?
Lorsque l’on compare ce prototype à l’iPhone 5, on voit bien que les bords sont différents et qu’ils sont plus arrondis. Ils font d’ailleurs penser à l’iPhone 3GS même s’il est plus carré. D’autre part, l’écran serait le même avec une taille de 4 pouces. Au niveau des caractéristiques techniques, Apple aurait opté pour une puce A5 avec 512 Mo de RAM pour 16 Go de capacité de stockage. A propos de l’appareil photo, celui-ci serait de seulement 5 mégapixels.
Côté esthétique, on voit sur la vidéo le positionnement de la prise jack, de l’appareil photo, du flash, des hauts parleurs, et la présence du connecteur Lightning.
Ce nouveau smartphone pourrait donc être présenté à la rentrée et affiché au tarif de 400 € selon les dernières rumeurs. Ce prix peut paraitre assez conséquent surtout pour un iPhone qui se dit low-cost.
Quel nom pour ce modèle pas cher ?
L’appellation des futurs smartphones d’Apple reste un mystère. Que ce soit l’iPhone 6, l’iPhone 5S ou l’iPhone low-cost, rien n’est encore certain. A propos de la version pas chère du mobile, le nom de low-cost parait assez improbable pour une firme pour Apple c’est pourquoi d’autres rumeurs évoque « Lite » ou « Mini » comme appellation. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre l’automne pour découvrir le nom officiel.
Voici la vidéo du prototype :