Thursday 19th October 2017,
iPhone-6g

Concept d’iPhone 6 et iPhone 5C avec écran original

concepts iphone 5c et iphone 6

La rumeur de la keynote pour le 10 septembre continue de faire parler d’elle, et atteint maintenant les grands quotidiens, tels que que le journal Le Monde. Aujourd’hui, c’est toutefois un concept d’iPhone 6 mais également d’iPhone 5S nous est proposé. Les designers à l’origine du concept ont ainsi imaginé que l’iPhone 6 mais également l’iPhone 5C seraient proposés le même jour, lors de la keynote d’Apple présentée en direct par Tim Cook.

Ce concept est particulièrement original car il propose un écran englobant les deux côtés de l’iPhone : qu’il s’agisse de l’iPhone 5C ou de l’iPhone 6, tous deux auraient ainsi un écran qui s’enroule autour du smartphone. Les deux iPhone sortant en même temps dans les Apple Store, les deux designers Claudio Guglieri et Fabio Basile ont imaginé des téléphones plutôt semblables, en partant cependant toujours du design des versions précédentes.

L’iPhone 5C (ou iPhone 5S) ayant un écran collé sur ses bords, son écran mesurerait 4,2 pouces, plus grand donc que son prédécesseur iPhone 5. Bien évidemment équipé d’iOS 7, l’iPhone 5C aurait un bouton home tactile et serait équipé d’un processeur A7.

De son côté, l’iPhone 6 de plus haut qualité proposerait également un écran continuant sur les côtés, tout en étant cependant plus fin et plus grand, à 5,1 pouces. De nombreuses caractéristiques non présentes sur l’iPhone 5C pourrait permettre de mieux le différencier de son homologue : son capteur photo posséderait plus de mégapixels et de nouveaux boutons volumes apparaitraient.

La vidéo de Ran Avni qui propose ce concept reste cependant mystérieux sur certains points. Bien qu’il soit à priori possible de désactiver l’écran sur les côtés, il reste difficilement imaginable qu’un tel écran puisse voir le jour : où se situeraient les boutons présents jusqu’à maintenant sur le côté ? Que se passerait-il si on touche les bords de l’iPhone, étant devenus tactiles ? On peut bien imaginer que les boutons soient maintenant tactiles, mais l’iPhone resterait difficilement tenable dans une seule main si on ne peut toucher les côtés. Du point de vue de la production, un tel écran serait également très problématique, sans même parler des chutes malencontreuses d’iPhone, qui briseraient facilement les écrans.

Sur le papier distrayant, une telle innovation n’est peut-être pas à prévoir sur l’iPhone 5C et l’iPhone 6.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Passionné de gadgets électroniques et d'Apple, je publie fréquemment de nouveaux articles sur le prochain smartphone de l'entreprise à la pomme.

Laisser un commentaire