Tuesday 09th January 2024,
iPhone-6g

Apple pourrait présenter un iPhone 6 de 128 Go

iphone 5 128 go apple

L’iPhone 5 proposait une capacité de stockage de 64 Go au maximum. La firme de Cupertino pourrait dès le mois de septembre proposer un iPhone de 128 Go de capacité de stockage. De nombreux indices présentés à l’heure actuelle nous prouvent qu’une telle probabilité n’est pas à exclure.

Un iPhone de 128 Go

L’iPhone 5 est à l’heure actuelle proposé en trois tailles de stockage : 16, 32 ou 64 gigaoctets. Jusqu’alors largement suffisant, l’iPhone présenté par Apple en septembre pourrait proposer jusqu’à 8 fois plus d’espace que l’entrée de gamme, soit de 16 à 128 Go. L’iPhone de  128 Go pourrait permettre de stocker un nombre très impressionnant de données. Pour les iPhone addicts les plus actifs, cette limite jusque-là fixée à 64 Go, sans possibilité aucune d’étendre la mémoire, pouvait proposer quelques déconvenues, si ce n’est de réels problèmes. Les applications téléchargées sur l’AppleStore prenant de plus en plus de places, un iPhone avec de plus grandes capacités devrait globalement être bien accueilli par les consommateurs les plus exigeants. Il est également important de savoir que le stockage, qu’il n’est par la suite pas possible de changer, est une partie importante de la valeur ajoutée d’Apple : l’iPhone 16 Go est par exemple vendu 679 euros, contre 899 euros pour la version 64 Go. Une différence de prix de 220 euros, dont l’unique différence tient en la capacité de stockage.

iPhone 5 ou iPhone 6 ?

Un revendeur allemand a fait parler de lui hier, après avoir entré dans son gestionnaire de stock le nouvel article iPhone 5 de 128 Go. Il s’agirait cependant selon le gestionnaire d’un iPhone 5, et non d’un iPhone 6, ou même 5S. Cette nouvelle pourrait expliquer le peu de nouveauté connue à ce jour autour du successeur de l’iPhone 5. On entend énormément parler de l’iPhone low-cost, mais beaucoup moins de l’iPhone qui succédera au smartphone haut de gamme d’Apple. Sans rentrer dans les rumeurs sans fondement, certains énoncent un iPhone exactement comme le précédent, qu’il s’agisse des caractéristiques techniques comme du design. Deux éléments changeraient : la version du système d’exploitation, qui sera iOS 7, et la possibilité d’opter pour la version 128 Go de l’iPhone. Pour les plus avides de changements, ils se dirigeraient alors vers l’iPhone 5C low-cost.

Haute probabilité d’une plus grande capacité de stockage

iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6… Quel que soit la version du téléphone, il est très probable qu’un smartphone d’Apple propose 128 Go de stockage. La société à la pomme commercialise depuis peu un iPad à 128 Go. Un essai avant développement sur la gamme d’iPhone ? Les prix battent en tout cas des records, au grand plaisir d’Apple. Les consommateurs auxquels s’adresse Apple ne connaissant pas pour la plupart la capacité idéale correspondant à leurs attentes, certains sont tentés de prendre des modèles parfois trop élevés par rapport à leurs besoins. La firme américaine ne proposant pas d’extension d’espace de stockage, il vaut cependant mieux anticiper ses besoins.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Passionné de gadgets électroniques et d'Apple, je publie fréquemment de nouveaux articles sur le prochain smartphone de l'entreprise à la pomme.

Laisser un commentaire