Saturday 25th June 2022,
iPhone-6g

Nouvel iPhone 6 : Synthèse d’une semaine riche en rumeurs

apple illustration

Cette semaine riche en rumeurs marque très certainement le commencement de nombreuses semaines chargées en actualité. Jusque-là très vagues et ne s’appuyant que sur des rumeurs sans sources fiables et fantasmes de fans d’Apple, les informations qui nous parviennent se veulent de plus en plus précises et convergent petit à petit vers des informations vérifiées. Que les plus impatients se rassurent : la firme américaine devrait annoncer d’ici quelques semaines la date officielle de sa keynote de présentation en direct.

L’iPhone 6 présenté le 10 septembre

L’information a été reprise par tous les grands médias : le prochain iPhone serait dévoilé lors de la keynote, disponible en direct, le 10 septembre 2013. Provenant du site AllThingsD, l’annonce n’a pas encore été officialisée par Apple, mais correspond parfaitement aux prévisions des analystes et suit la tendance de ces dernières années. La période avant les fêtes correspond au début du pic d’abonnements mobiles souscris par les consommateurs. A partir de cette période, il est donc particulièrement stratégique de proposer des nouveaux smartphones. C’est ce qu’Apple s’apprête à faire avec son iPhone 6, et son iPhone 5C.

L’iPhone 5C en vidéo HD

Un iPhone low-cost pourrait être le nouveau produit phare présenté par le PDG Tim Cook lors de la keynote d’Apple du 10 septembre. Les informations et images à son sujet n’ont pas arrêté de circuler ces dernières semaines. Une vidéo haute définition permet de comparer la coque et quelques-uns des éléments intérieurs aux versions précédentes. D’une couleur vive, l’iPhone 5C proposé ici marque la grande différence avec les versions précédentes : il s’agira bien ici de d’un iPhone moins cher et aisément discernable que ses prédécesseurs.

L’iPhone 6 jusqu’à 128 Go

Jusqu’à maintenant réservé à l’iPad, l’iPhone 6 d’Apple pourrait également proposer pour une de ses versions 128 Go d’espace. De quoi à priori satisfaire les plus gros consommateurs et assurer à Apple une entrée d’argent supplémentaire : la capacité de stockage permet en effet à la firme de Cupertino de réaliser des beaux bénéfices à moindre frais.

Cette information met également le doute sur l’iPhone 6 : jusqu’à maintenant, les informations dont on ne peut confirmer l’authenticité de la source ont la plupart du temps tourné autour de l’iPhone 5C. Si on tient en compte les dernières rumeurs, on pourrait craindre que l’iPhone haut de gamme proposé par Apple en plus de l’iPhone 5C ne soit le même que le précédent, seul la capacité de stockage de 128 Go et la nouvelle version du système d’exploitation évoluant. La semaine à venir devrait nous éclairer sur ces détails croustillants.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire