Tuesday 28th June 2022,
iPhone-6g

Ce que l’on sait de la présentation en septembre de l’iPhone 6

iphone 5s iphone 5c

Les rumeurs s’entremêlent quelques semaines avant la présentation de l’iPhone 6, lors de la keynote d’Apple. Parmi ces nombreuses informations, certaines sont réelles, mais d’autres sont beaucoup plus discutables. Pour faire un point sur toutes les rumeurs, nous vous proposons de revenir sur les quelques points qui vont à coup sûr être présentés par la firme pommée.

Une présentation, deux iPhone

La présentation de deux iPhone ne fait aucun doute. Jusque-là difficilement discernable, il est maintenant hautement probable qu’une version bon marché fera son apparition, tout en continuant à proposer un smartphone plus cher, comme l’iPhone 5 actuel. Selon KGI Securities, le prix de l’iPhone 5C low-cost serait proposé entre 350 et 450$, contre 600 à 700 pour l’iPhone 6 ou 5S. Apple devrait ainsi suivre à petite échelle l’exemple de Samsung qui propose de nombreuses gammes de téléphones, du mobile low-cost au smartphone haut de gamme.

L’iPhone 6 aux nombreuses innovations

L’iPhone de septième génération, dont on ne sait pas encore s’il s’intitulera iPhone 5S ou iPhone 6, proposerait une capacité jusque-là inédite chez l’iPhone d’Apple : 128 Go de stockage. Autre aspect innovant de l’appareil, disponible uniquement sur l’iPhone 6, un capteur biométrique pourrait renforcer la sécurité du téléphone et plaire aux consommateurs pour son côté futuriste. En plus de ces aspects techniques, le téléphone d’Apple proposerait une nouvelle couleur inédite, qui pourrait permettre de réaliser une belle différence avec l’iPhone 5S low-cost : une coque de couleur or-champagne. Dans des pays émergeants où l’iPhone est symbole de réussite, Apple répondrait à une demande de plus en plus pressante, qui pourrait lui permettre de fortement augmenter ses parts de marché.

Mise à jour ou véritable nouvel iPhone ?

Les rumeurs actuelles penchent vers une simple mise à jour de l’iPhone, qui porterait alors le nom d’iPhone 5S. iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S… les dénominations se ressemblent toutefois beaucoup, au point de se questionner légitimement sur ce point. Comme toujours, Apple risque donc de ne pas proposer directement un iPhone 6, mais simplement remettre au gout du jour certains aspect de l’iPhone. On retrouvera donc la version 7 de iOS, le système d’exploitation d’Apple, mais cela n’empêche pas les nouveautés d’être peut-être beaucoup plus intéressantes que ce qui est attendu. Le Wall Street Journal énonce ainsi un écran de 4,3 pouces, contre 4 pour l’iPhone 5 actuel. Suspense.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur
Laisser un commentaire