Thursday 19th October 2017,
iPhone-6g

OFFICIEL : Keynote iPhone confirmée le 10 septembre

Keynote iPhone 6

C’est officiel ! La fameuse conférence d’Apple qui présentera le ou les nouveaux iPhone se tiendra bien le 10 septembre à 19h heure française. Les rumeurs avaient donc vu juste pour la date de présentation des nouveaux produits de la firme, reste à savoir si les produits présentés seront conformes à celles-ci.

Une Keynote très attendue

Les invitations à la presse ont bien été envoyées et le slogan de cette conférence en dit long sur l’ego de la firme : « This should brighten everyone’s day. », qui signifie en français : « Cela devrait éclairer la journée de tout le monde ». Apple a l’habitude de nous proposer des slogans très bien pensés avec une petite dose de suspense. Le pari est encore une fois réussi, en espérant que les produits eux soient plus originaux et innovants que l’année précédente, et surtout en ce qui concerne l’iPhone.

Le 10 septembre prochain, à savoir dans moins d’une semaine, Apple présentera donc de nouveaux produits à la presse et aux consommateurs. Celle-ci devrait être principalement centrée autour du ou des nouveaux iPhone ainsi que quelques autres produits. Tout le monde s’interroge à propos de ces nouveaux produits et l’on ne sait toujours pas à l’heure actuelle s’il s’agira d’un iPhone 6, d’un iPhone 5S ou/et d’un iPhone 5C dit low-cost. La surprise sera donc gardée jusqu’au dernier moment mais fort heureusement, l’attente n’est plus très longue.

Une conférence pleine de surprises ?

L’iPhone 5S sans surprise

Si l’on suit la logique d’Apple, c’est un iPhone 5S qui devrait être officiellement présenté lors de cette Keynote présentée par Tim Cook. Le design du smartphone serait donc similaire à l’iPhone 5 actuel mais des nouveautés du côté des caractéristiques et fonctionnalités sont attendues notamment en ce qui concerne l’appareil photo, le processeur ou encore la batterie. Bien évidemment, le smartphone fonctionnera avec le nouvel iOS 7 présenté en juin dernier.

Un iPhone 5C pas cher ?

Du côté des surprises, Apple devrait nous présenter un nouvel iPhone bien moins cher qui pourrait être appelé iPhone 5C. Ce smartphone serait de multiples couleurs avec une coque en plastique pour remplacer l’aluminium. L’objectif est de remplacer les composants trop coûteux pour diminuer le prix de cet iPhone. Si l’on regarde l’invitation de plus près, on peut penser à l’apparition des couleurs verte, jaune, rouge, violet, bleu et blanc. On suppose qu’une couleur noir sera aussi disponible. Concernant le nom de l’appareil, le « C » de « 5C » pourrait signifier « Color » ou « Cheap ».

Si cette nouvelle version d’iPhone voit le jour, elle ne sera pas non plus à prix cassée contrairement à ce que l’on pourrait penser. Apple ne devrait pas l’afficher à moins de 400 voir 500 €. Une différence de 100 à 200 € avec le smartphone phare de la firme serait possible tout en sachant que les composants de celui-ci seraient moins puissants mais se rapprocheraient grandement de la version actuelle du smartphone.

Quoi qu’il en soit, cette conférence s’annonce chargée en annonces et Tim Cook pourrait peut être même nous réserver d’autres surprises (iWatch, iTV… ?). Plus que quelques jours à attendre avant de connaitre enfin les caractéristiques du futur iPhone. N’oubliez pas que vous pourrez suivre cette Keynote en direct sur notre page spéciale.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire