Thursday 19th October 2017,
iPhone-6g

iPhone : Apple serait en train de tester un écran de 6 pouces

ecran iPhone 6

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation officielle du nouvel iPhone d’Apple, le Wall Street Journal nous révèle aujourd’hui que la firme serait en train de tester plusieurs versions d’un iPhone avec un écran qui varierait entre 4,8 et 6 pouces. Un changement de stratégie pour Apple qui selon les déclarations de Tim Cook il y a quelques mois, n’était pas très enclin à proposer un écran d’une aussi grande taille.

Un iPhone 6 Phablet ?

Le Wall Street Journal rappelle toutefois qu’il ne s’agit pour le moment que de tests et qu’il n’est donc bien évidemment pas certain que ces versions voient le jour d’ici 2014. Cependant, cela souligne l’importance de cette tendance d’écran plus grands et cela nous montre aussi qu’Apple tente de s’adapter à cela. La firme américaine souhaiterait donc prendre en compte les demandes des utilisateurs en essayant de trouver une taille idéale entre 4,8 et 6 pouces pour un maximum de confort dans l’utilisation du smartphone.

Ce n’est pas la première fois que ce changement est évoqué. Il y a quelques mois déjà, les médias parlaient de nombreux essais concernant cette fois-ci l’iPad qui pourrait avoir un écran de 13 pouces mais aussi d’un iPhone de 5,7 pouces. Ces informations provenant de sources assez importantes, nous pouvons donc croire qu’Apple est en train de revoir à la hausse la taille de ses écrans.

La question qui se pose est de savoir si ces tests seront convaincants et si Apple décidera de commercialiser un iPhone avec un écran aussi grand que ses concurrents. Il s’agirait en effet d’un réel changement de stratégie car la firme à toujours prouver notamment par ses publicités que de tels écrans n’étaient pas pratiques.

Malgré cela, il y a une réalité économique et les consommateurs veulent ce genre d’écrans. La firme devrait donc peser le pour et le contre pour ne pas perdre des clients. En cette période où la concurrence explose, le géant américain ne devrait pas avoir le choix…

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire