Thursday 19th October 2017,
iPhone-6g

Apple encore dépendant de Samsung pour son processeur A8

A8 Apple

L’iPhone 6 sera la prochaine version du smartphone d’Apple et cela ne fait aucun doute. Après la récente sortie de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C qui rencontrent un franc succès et qui ont déjà battu des records de ventes, Apple va devoir mettre les bouchées doubles pour essayer de proposer un nouveau téléphone qui pourra se démarquer de la concurrence. Le premier élément qui devra faire la différence est le processeur, et celui-ci, probablement nommé A8, devrait encore être réalisé par Samsung.

Apple pas encore débarrassé de Samsung

Nous avons longtemps cru que le prochain modèle récemment sorti pourrait être appelé iPhone 6 mais c’est finalement un iPhone 5S et 5C qui ont été présentés lors de la Keynote et qui ont été commercialisés le 20 septembre dernier. Selon Apple, plus de 9 millions d’unités aurait été vendues en seulement 3 jours, un record qu’il va être difficile d’égaler à moins que l’iPhone 6 soit réellement innovant pour plaire au plus grand nombre. Les rumeurs optent pour un écran bien plus grand pour ce futur smartphone pouvant aller jusqu’à 5 pouces, pour un appareil photo encore plus performant et pour d’autres innovations comme l’étanchéité et une batterie bien plus puissante.

A part ces caractéristiques très attendues, c’est le processeur A8 qui fait débat aujourd’hui. La nouvelle puce d’Apple devrait une nouvelle fois être fabriquée par Samsung alors que les deux géants se livrent une véritable bataille sur tous les plans.

Selon le journal The Korea Economic Daily, c’est entre 60 et 70 % des futurs processeurs A8 qui seront fabriqués par l’entreprise Taiwan Semiconductor Manufacturing et le reste serait fabriqué par l’entreprise concurrente : Samsung. Apple souhaite depuis longtemps retirer ce marché à son concurrent direct mais va encore devoir patienter avant d’être totalement indépendant. On rappelle que Apple le dernier processeur A7 a été en partie réalisé par Samsung.

Pour le moment, il ne s’agit encore que de rumeurs mais on doute qu’Apple puisse pour le moment se détacher totalement de Samsung. Il va falloir attendre encore une à deux années pour que la firme fabrique ses processeurs sans avoir à faire appel à son concurrent.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire