Wednesday 28th June 2017,
iPhone-6g

Caractéristiques et date de sortie du prochain iPhone 6

sortie iPhone 6

Les rumeurs ne manquent pas concernant le futur smartphone d’Apple et l’on commence à imaginer le design et les fonctionnalités du prochain iPhone 6. Selon plusieurs sources, le mobile intégrera un écran plus grand et peut être flexible avec un processeur 18 encore plus puissant que l’actuel et une meilleure batterie rechargeable avec l’énergie solaire. L’iPhone 6, qu’il possède ces caractéristiques ou non ne devrait cependant pas être commercialisé avant l’automne 2014, soit 1 an d’attente.

Une sortie de l’iPhone 6 pour fin 2014 ?

Les nouveaux iPhone d’Apple sont en plein tests et selon les premiers retours de ventes, l’iPhone 5S serait très apprécié et se vendrait très bien. Cependant, l’iPhone 5C lui ne rencontrerait pas le succès attendu par la firme. Apple va donc devoir travailler dur pour sortir un iPhone 6 innovant et original. On ne sait pas à quoi ressemblera ce futur smartphone et ce que la firme va proposer pour nous surprendre. Cette année, ce fut le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, mais qu’en sera-t-il l’année prochaine ?

Beaucoup de fans et autres consommateurs souhaitant acheter un iPhone se demandent s’ils doivent attendre la sortie de l’iPhone 6 plutôt que d’acheter un des nouveaux iPhone. La question mérite de se poser cependant la date de sortie de ce nouveau smartphone ne devrait pas avoir lieu avant mi 2014 voir fin 2014 pour l’automne. Là encore, rien n’est certain mais tout laisse à croire qu’Apple va conserver son calendrier habituel de sorties et nous proposer un iPhone 6 en septembre 2014. La concurrence pourrait cependant obliger Apple à accélérer la cadence puisque Samsung devrait sortir un nouveau Galaxy S5 d’ici quelques mois et celui-ci pourrait même être étanche. Ainsi, afin de répondre rapidement à son concurrent, Apple pourrait changer son calendrier de sorties.

Un écran légèrement courbé ?

Les rumeurs s’accumulent autour de ce futur téléphone et l’on parle depuis quelques temps d’un écran courbé pour ce prochain modèle d’iPhone. Il y a quelques semaines, Samsung nous présentait son nouveau Galaxy Round, un smartphone haut de gamme avec un écran courbé. Ainsi, cette tendance pourrait très bien s’étendre à Apple avec l’intégration d’un écran flexible. De nombreux concepts reprennent cette idée qui pourrait rendre l’iPhone 6 original. Cette rumeur parait cependant peu probable mais Apple pourrait nous surprendre.

Amélioration de la batterie et du processeur

Apple connait de gros soucis avec sa batterie. Celle-ci a en effet peu d’autonomie ce qui énerve beaucoup les propriétaires des iPhone actuels. Beaucoup pensait voir une amélioration de celle-ci sur l’iPhone 5S mais ce ne fut pas le cas. Ainsi, on s’attend vraiment à voir un changement à propos de cette fameuse batterie et selon les dernières rumeurs, une batterie rechargeable avec l’énergie solaire pourrait intégrer le prochain smartphone de la Cupertino. Il s’agirait d’une réelle innovation qui serait très apprécié.

Du côté du processeur, Apple devrait choisir une puce A8 améliorée fabriquée par Samsung et TSMC pour augmenter encore et encore la puissance de l’appareil et sa rapidité.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire