Thursday 19th October 2017,
iPhone-6g

Apple a déjà la tête à l’iPhone 6 et l’iPad 5

iPad 5 iPhone 6

Les deux nouveaux iPhone sortis, Apple se focalise maintenant sur son avenir proche, à savoir la sortie d’un nouvel iPad 5 ainsi que la préparation du futur iPhone 6. Beaucoup de rumeurs circulent déjà sur le web sur ces nouveaux produits, on annonce d’ailleurs la présentation du nouvel iPad pour le 22 octobre. En ce qui concerne le prochain iPhone, les informations se font plus discrètes pour le moment et c’est normal puisque cela fait à peine un mois que les nouveaux smartphones de la firme sont commercialisés. Cependant quelques rumeurs viennent déjà mettre le feu aux poudres.

L’iPhone 6 commence déjà à faire parler de lui

Tout d’abord, il ne devrait faire aucun doute sur le nom de ce futur smartphone : suite à la sortie de l’iPhone 5S, la logique serait de voir un iPhone 6 très différent. Selon les premières rumeurs, c’est l’écran qui devrait être le premier élément à changer et celui-ci devrait être bien plus grand que son prédécesseur. On parle en effet d’une taille d’écran pouvant aller jusqu’à 5 pouces. Les analystes ayant souvent de bonnes informations indiquent que l’écran pourrait faire 4,8 pouces et que sa date de sortie serait prévue pour septembre 2014.

Ainsi, ce nouveau display permettrait à Apple de se forger une place sur le nouveau marché des Phablettes qui semble très bien fonctionner actuellement. La tendance est en effet aux écrans de grandes tailles à l’image de Samsung, HTC ou encore Sony et Nokia qui ont tous dévoilé un smartphone avec un display assez imposant. Les rumeurs les plus folles parlent de deux tailles d’écrans pour ce nouveau smartphone, une d’environ 4,8 pouces, et une de presque 6 pouces. On rappelle qu’Apple a récemment effectué des tests d’écrans allant jusqu’à 5,7 pouces.

Arrivée imminente pour le nouvel iPad 5 ?

Plusieurs sources révèlent qu’une keynote devrait être organisée par Apple dans les jours qui viennent. La date du 22 octobre ressort plusieurs fois sur différents sites web et ceux-ci nous informent de la présentation d’un iPad 5 et d’un iPad Mini 2. De plus, le nouvel iPad pourrait être présent dans 3 couleurs différentes comme pour l’iPhone 5S, à savoir noir, blanc et or. Côté design, Apple resterait dans du classique en se rapprochant toutefois du design de l’iPad Mini. Les caractéristiques ne sont quant à elles pas encore certaines, on parle d’un écran Retina, d’un meilleur processeur et d’autres nouveautés.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire