Thursday 25th May 2017,
iPhone-6g

iPhone 6 : concept avec écran tactile sur les bords

concept-iphone--

L’intensité des rumeurs est quelque peu retombée depuis plusieurs semaines et c’est normal, la date de sortie de l’iPhone 6 est encore loin, la logique des choses voudrait qu’Apple sorte son smartphone à l’automne 2014, ainsi peu d’informations circulent actuellement concernant le prochain mobile de la firme. Toutefois, les concepts continuent d’arriver et ce dernier est particulièrement original puisqu’il possède des écrans tactiles sur les bords de l’appareil.

Un iPhone 6 très original (concept)

La particularité de ce concept comme vous l’aurez compris est qu’il possède un affichage même sur les bords de l’écran et qu’il n’y a donc plus de boutons à ces endroits : tout devient tactile. Il ne s’agit donc pas d’une rumeur même si la possibilité de voir un tel smartphone signé Apple n’est pas impossible. Toutefois, cela pourrait donner des idées à la firme si un des designers tombe par hasard sur le concept.

Comme on le voit sur la vidéo, les boutons deviennent tactiles et restent aux mêmes endroits. Il sera donc possible de régler facilement avec son doigt le volume ainsi que d’autres éléments comme la luminosité, le lecteur et autres. Côté pratique, on doute qu’un tel smartphone puisse voir le jour puisque le simple fait de tenir l’appareil dans ses mains déclencherait toutes ces fonctionnalités, à moins qu’une solution soit prévue pour parer à ce problème.

Quoi qu’il en soit, même si ces bords tactiles ne voient pas le jour, il est important de souligner que les constructeurs essayent différentes choses à propos des écrans à l’image de Samsung et de son écran incurvé. Le futur des smartphones risquent donc d’être fortement influencé par ces fameux écrans tactiles.

Cet article vous plait? Partagez le!
Auteur

Rédacteur et responsable du blog iPhone-6g.fr, je recherche continuellement de nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple pour vous tenir informer.

Laisser un commentaire